Mendy va chambrer Doria et Lucas Silva
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2015 à 11:13
Mardi soir, Benjamin Mendy s'est retrouvé en face de Lucas Silva et de Doria lors du match amical des Espoirs français face au Brésil. Les tricolores se sont imposés 2-1, ce qui va évidemment donner l'occasion au défenseur marseillais de chambrer ses deux compères.
Pour revenir sur les prestations des Olympiens, Benjamin Mendy a confirmé sa forme du début de saison. Il donne l'impression d'avoir pris une nouvelle dimension avec de l'assurance, des initiatives et des efforts dans son jeu. Mais il a aussi eu tendance à trop en faire, souvent par excès de confiance.
Lucas Silva a joué seulement la première mi-temps et n'a pas brillé, visiblement emprunté physiquement. Il a manqué de répondant face aux milieux français composés de beaux gabarits. En revanche, rien à redire sur sa technique balle au pied et sa vision de jeu, impeccables.
À noter que Doria n'a pas été à son avantage non plus. Sans vraiment être difficulté, il a perdu de nombreux duels, notamment aériens, face à Haller. Le capitaine de la Seleçao a été remplacé rapidement en seconde période.
Retour a marseille avec le nouveau fréro @16lucassilva .. Avec la victoire contre le brésil Irmão Doria #Mercééé !! pic.twitter.com/Wd6RkpZY4h
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 8 Septembre 2015