Même en cas de C1, l'OM ne flambera pas cet été Le quotidien sportif consacre deux pages à la situation de l'OM, excellente sur le plan sportif, mais toujours aussi serrée sur le plan financier. Même en cas de qualification pour la Champions League en fin de saison, qui garantit une manne minimum de 45 M€, et avec l'augmentation des droits TV, le club olympien ne pourra pas faire de folies au mercato estival. Au contraire, sous la pression du Fair-play financier, l'OM devra effectuer une vente significative dès le mois de juin. Si Thauvin et Sanson sont en tête de liste, tout joueur est susceptible d'être vendu. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Courbis compare Kamara à Marquinhos Le quotidien régional consacre un article à la concurrence entre Bouba Kamara et Kevin Strootman. Sollicité, Rolland Courbis évoque le cas du jeune Marseillais : "Je peux me tromper, mais je ne le vois pas faire carrière au milieu. C'est plutôt un défenseur qui peut dépanner au milieu. Avec lui, c'est comme si l'OM jouait avec trois axiaux. Pour moi, Kamara, c'est le Marquinhos de l'OM, alors que Strootman est un numéro 8 qui est descendu en 6". Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Pour Baup, l'OM jouera la Champions League Le quotidien parisien interroge Elie Baup sur les chances de l'OM de jouer la Champions League la saison prochaine : "La C1, j'y crois, bien sûr. Le classement parle pour eux, ils sont réguliers, tournent à deux points par match, c'est le tableau de marche idéal. En 2013, on avait aussi un groupe restreint, ça favorise une dynamique positive, une adhésion à un projet commun. La seule limite, ce sont les blessures et les cartons". Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|
Pour Bravo, l'OM fait la différence au milieu L'hebdomadaire consacre un article au milieu de terrain marseillais cette saison. "L'an dernier, explique l'ancien milieu de l'OM Daniel Bravo, ils avaient un gros problème avec Gustavo et Strootman, deux joueurs avec des profils similaires, incapables de se projeter, de changer de rythme. Aujourd'hui, la différence, c'est un milieu qui court, très équilibré. Rongier est très actif, technique, et Sanson est l'élément fort, très complet et bon devant le but". Retrouvez toute l'actualité du football dans France Football. |