OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Mediapro : Le Graët est très inquiet

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/10/2020 à 08:00

Mediapro : Le Graët est très inquietMediapro : Le Graët est très inquiet

Le président de la FFF estime que tout le football français est en danger.

Le 8 octobre dernier, on apprenait que Mediapro, le principal diffuseur de la Ligue 1, refusait de payer son échéance du 5 octobre, soit 172 M€. Une situation catastrophique pour les clubs français en général, sur laquelle Noël Le Graët s'exprime ce vendredi dans les colonnes de L'Équipe. Pour le président de la FFF, il en va de la survie du football professionnel et amateur si une solution n'est pas trouvée rapidement :

"La situation est extrêmement compliquée pour la Ligue. Si Mediapro ne tient pas ses engagements, cela créerait d'énormes difficultés pour les clubs français et même pour la sélection. L'inquiétude est grande car, déjà, les matches sont à huis clos ou avec 5 000 spectateurs, les sponsors s'inquiètent... il est évident que la trésorerie des clubs, qui n'était déjà pas très positive en début de saison, va souffrir".

Une inquiétude qu'exprimait la semaine dernière pour Le Phocéen l'ancien président de l'OM Christophe Bouchet, en évoquant la légèreté des décideurs du foot français : "C'est la pire chose qui pouvait arriver, avec la combinaison de deux facteurs inattendus que sont la crise sanitaire et la crise économique. Concernant Mediapro, on se rend compte que les Italiens, qui ne sont pas plus idiots que nous, avaient refusé de signer avec eux. N'importe quel étudiant en première année d'économie aurait compris qu'on ne pouvait pas obtenir 25 euros/mois de la part 3,5 millions de français (le seuil de rentabilité estimé), crise ou pas, d'ailleurs. Mais, les présidents de clubs ont toujours été persuadés que leur martingale était infaillible, et on voit que les garanties qui ont été prises sont largement insuffisantes".