McCourt : "L'OM était une légende endormie"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/03/2017 à 16:42
Invité au colloque "Leaders 17" consacré au business du sport ce mardi à New York, Frank McCourt s'est exprimé sur le rachat de l'OM et sur ses ambitions (son intervention traduite en vidéo).
Le propriétaire de l'OM a clairement affirmé son intention de ramener le club au sommet de la hiérarchie européenne et de l'y installer durablement : "Notre stratégie est de qualifier l'équipe chaque année en Champions League. Nous souhaitons repositionner l'OM comme une marque majeure du football à l'international".
Frank McCourt a également établi un parallèle entre l'OM et son ancienne franchise de baseball des LA Dodgers : "J'ai été frappé par la similarité entre la situation de l'OM et celle des Dodgers lorsque j'ai racheté la franchise en 2004. Il s'agissait de deux grandes marques, avec une immense base de supporters fidèles, des stades fantastiques. Des marques de légendes qui s'étaient endormies. Les Dodgers dépensaient énormément d'argent, mais ne gagnaient plus et ne parvenaient même plus à se qualifier pour les play-offs. C'était un peu la même chose pour l'OM, avec pourtant une histoire si riche. Vous ne pouvez pas acheter une histoire et un palmarès, mais vous pouvez réparer les dysfonctionnements si vous investissez sur le long terme".
Frank McCourt : "Notre stratégie est axée sur la qualification en Ligue des Champions chaque année" lors du colloque #leaders17 à New York pic.twitter.com/isNw5s40nL
— Le Phocéen (@lephoceen) 21 mars 2017