Mbia raconte comment il a vécu son confinement en Chine
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/03/2020 à 16:47
L'ancien Olympien Stéphane Mbia, qui évolue en Chine, a évoqué la pandémie de coronavirus.
En janvier dernier, Stéphane Mbia s’est engagé avec le Shanghai Shenhua. Après le Hebei China Fortune et le Wuhan Zall, l'ancien Olympien évolue dans le troisième club chinois de sa carrière.
Mais à peine arrivé dans son nouveau club, le Camerounais a dû faire face à l'épidémie de coronavirus, qui démarrait alors en Chine. Pour BeIn Sports, le Camerounais de 33 ans est revenu sur cet épisode : "Il y a eu un signal pour dire qu'il ne fallait plus sortir, car il y avait un virus qui circulait. Au bout d'une semaine, tout était fermé. Puis Shanghaï a décidé de nous emmener à Dubaï, car il y avait des instructions du gouvernement. On a fait notre préparation là-bas. Maintenant, ça va mieux. Je m'apprête à aller à Shanghaï, tout est clean. La majorité des cas sont guéris. La Chine a le contrôle total du virus."
Après trois mois de confinement, le championnat chinois n'a pas encore pu débuter. Si le mois de mai a été avancé pour reprendre la compétition, Mbia se dit sceptique quant aux chances de voir le championnat commencer à cette date.
:speaking_head_in_silhouette: #AllôbeIN
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 17, 2020
⚽️ @Julienchaps prend des nouvelles de @StephaneMbia
:point_right: L'ancien joueur de l'OM raconte comment il a vécu l'épidémie, lui qui évolue en Chine, au Shanghai Shenhua
:studio_microphone: "Il faut respecter les consignes données parce que le virus tue et il est très sérieux" pic.twitter.com/RRVwJFKWUm