Mercredi, l'équipe de France va disputer son deuxième match de poule à l'Euro 2016 au Stade Vélodrome contre l'Albanie. Un match qui aurait pu être une occasion pour les supporters phocéens de célébrer le retour de Lorik Cana, qui n'avait pas disputé une minute du dernier OM-Nantes. Mais l'ancien capitaine olympien a eu la mauvaise idée de se faire expulser lors du dernier Albanie-Suisse. Il reste donc aux supporters olympiens l'espoir de voir Payet à la baguette, Gignac disputer quelques minutes ou, bien plus hypothétique, Steve Mandanda faire un match de poule dans son jardin. Pourquoi pas. Mais il y a plus de chance de voir évoluer Blaise Matuidi, au milieu de terrain, le symbole du Paris Saint-Germain.
En conférence de presse, le joueur a calmé le jeu et assurait qu'il était fan du stade Vélodrome et de son public : "Le stade, ça va être mon stade aussi, c'est le stade de l'équipe de France. J'ai beaucoup de plaisir à jouer dans ce stade parce qu'il y a une belle ambiance et je sais qu'ils vont être derrière nous. J'espère qu'ils vont nous aider à marquer. Je ne pense pas à moi, si je vais marquer ou pas, plutôt au collectif. Je suis content de jouer dans ce stade car je connais l'engouement qu'a ce public, c'est une très bonne chose. Je donnerai tout pour le maillot bleu et c'est aussi le cas du public".
De bonnes intentions qui ne suffiront peut-être pas à effacer le passif de Blaise Matuidi à Marseille. Pour le OM-PSG de 2012 (2-2), le joueur s'accroche juste avant la mi-temps avec Morgan Amalfitano et se ramasse même une giffle pour son comportement un peu trop vindicatif. La saison suivante, alors que son club s'impose 2-1, il chambre, notamment en applaudissant fort devant le vestiaire marseillais à la fin du match. Dès lors, afin de ne pas écorner son image, le joueur a toujours fait attention à ses propos dès qu'il s'agissait d'évoquer le club phocéen.