Malinovskyi : "Depuis août, j'ai regardé beaucoup de matches de l'OM"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/01/2023 à 15:42
Les premiers mots du nouveau milieu offensif de l'OM.
À peine arrivé à Marseille, Ruslan Malinovskyi est déjà comme un poisson dans l'eau dans son nouveau club. C'est en tout ce cas ce qui saute aux yeux dans cette interview publiée sur le site de l'OM. On y voit l'international ukrainien arriver à Marseille accompagné de sa compagne, et se prêter à toutes les obligations d'une nouvelle recrue. Le tout avec le sourire et dans un anglais impeccable.
"Je suis très excité de démarrer cette nouvelle aventure avec ce grand club, et je ferai de mon mieux pour les supporters et pour l'équipe, afin d'atteindre les objectifs de cette saison. Je me souviens quand j'étais petit avec mon frère, et que nous regardions l'OM de Didier Drogba jouer contre Dnipro, dans ce grand stade et avec ces supporters formidables. D'ailleurs, mon frère est toujours fan, et maintenant, je suis là".
Concernant ses objectifs, Ruslan est clair. Il connait déjà le niveau de l'équipe et compte bien l'aider à atteindre une nouvelle qualification en C1 : "J'ai joué trois belles années en Serie A avec des expériences en Champions League et en Europa League, et je pense que je suis prêt pour de nouvelles aventures. Depuis le début de la saison, j'ai regardé beaucoup de matches de l'OM, et c'est une équipe qui joue un jeu que j'apprécie. Un football rapide, avec beaucoup d'attaques. Ils sont forts physiquement, et ils mettent beaucoup d'adversaires en difficulté. Grâce à mon expérience en Italie, avec cette culture tactique et de l'effort, je pense que je peux m'y intégrer et apporter des choses. Mon objectif est de jouer le plus possible et d'aider l'équipe à retrouver la Champions League la saison prochaine."
Fraichement Olympien, notre milieu ukrainien a livré ses premiers mots à notre micro : ses souvenirs d'enfance avec Drogba, le style de jeu de l'équipe, ses ambitions
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 11, 2023
@Sorare
https://t.co/uhBPhVIC0b pic.twitter.com/QCHpbNDeZw