Lyon-OM : une enquête ouverte pour "violences aggravées"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/04/2023 à 16:39
Après la victoire de l'OM en terre lyonnaise des heurts ont eu lieu aux alentours du Groupama Stadium. Deux personnes ont été blessées et deux interpellées. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon.
C'est à la suite d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux à l'issue du match entre Lyon et l'OM que le parquet de Lyon a indiqué avoir ouvert une enquête pour "violences aggravées". La vidéo met en scène un homme au sol en train de recevoir des coups ainsi que des insultes racistes. D'autres incidents ont eu lieu plus tard dans la soirée nécessitant l'usage de gaz lacrymogène.
La préfecture du Rhône a annoncé que deux supporters ont été blessés, sans préciser de quel club. Deux personnes ont aussi été interpellées. De son côté, le club rhodanien reconnaît et condamne ces incidents. Contacté par l'AFP, le club "se constituera partie civile auprès de toutes les plaintes". Pour le moment, aucune plainte n'a été déposée.
OL-OM : le témoignage effrayant d'un supporter présent lors de l'agression racistehttps://t.co/AkzD6DfGZm pic.twitter.com/cHkVjg2uLm
BFM Lyon (@BFMLyon) April 25, 2023