Lyon-OM : Souley Diawara se souvient du coup de gueule de Deschamps après le 5-5 face à Lyon
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/11/2021 à 10:09
Retraité des terrains depuis 2015, Souleymane Diawara évoque le choc entre Lyon et l'OM dimanche, et se souvient du 5-5 de légende en 2009.
Alors que l'OM se déplace à Lyon dimanche, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, des souvenirs de cette confrontation devenue désormais un classique du championnat remontent. Exemple avec ce soir de novembre 2009, quand Lyon et l'OM se séparaient sur le score complètement fou de cinq buts partout lors de la 13e journée du championnat 2009-2010, que l'OM de Didier Deschamps finira par décrocher. Un match d'anthologie qui se conclura par un but pour chaque équipe dans les arrêts de jeu.
Auteur du premier but olympien, Souleymane Diawara se souvient de cette soirée monumentale pour Eurosport, et notamment de la fureur de Didier Deschamps dans les vestiaires suite à cette soirée portes ouvertes pour les défenseurs :
"Le premier souvenir qui me vient est qu'on a mangé cinq buts dans la gueule. Ensuite, on s'est pris une soufflante par Didier Deschamps, qui n'est pas un coach qui parle beaucoup pour ne rien dire. S'il prend la parole, c'est efficace. Et là, c'était la première fois que je le voyais aussi énervé. Je ne me souviens plus exactement des mots qu'il avait employés. Il nous avait un peu insultés et rentré dedans. Les murs avaient tremblé. Il avait dit que c'était "un manque de professionnalisme", "une faute grave". Il a parlé à toute l'équipe mais quand tu es défenseur, tu te sens visé. Nous, on baissait la tête. Quand tu mènes 4-2 à Lyon jusqu'à la 80e minute, tu ne peux pas faire ça".
Avant #OL-OM, Souleymane Diawara est revenu, pour @Eurosport_FR, sur le match de 2009, conclu sur un incroyable 5-5 et une très grosse colère de Didier Deschamps.
— Clément Lemaître (@ClementLemaitre) November 19, 2021
L'ex-défenseur a aussi milité pour le retour de @dimpayet17 en Bleu.https://t.co/aACpEiJBhd