OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Lyon-OM : sans surprise, les supporters marseillais sont interdits de déplacement

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/09/2024 à 14:03

Lyon-OM : sans surprise, les supporters marseillais sont interdits de déplacementLyon-OM : sans surprise, les supporters marseillais sont interdits de déplacement

Comme la plupart du temps ces dernières années, la rencontre entre Lyon et Marseille se déroulera sans la présence des supporters en déplacement.

Ce n'est plus une surprise, mais c'est désormais officiel. Ce jeudi, le ministère de l'Intérieur a publié un arrêté interdisant la présence des supporters marseillais aux abords du Groupama Stadium ce dimanche. La décision repose sur "un risque réel et sérieux d'affrontement entre les supporters des deux clubs". Le ministère souligne que les déplacements des supporters de l'OM "sont très fréquemment source de troubles à l'ordre public", en raison du comportement violent de certains d'entre eux. Ces incidents se produisent aussi bien "aux abords des stades que dans les centres-villes" lors de "rixes entre supporters", accompagnées de "violences contre les forces de l'ordre" et de lancers de pétards, fumigènes ou bombes agricoles. Une mesure qui s'étendra de dimanche minuit à lundi minuit. Cette décision n'est guère surprenante compte tenu de la rivalité historique entre les deux clubs. Il est d'ailleurs fort probable que, par mesure de réciprocité, les supporters lyonnais soient également interdits de déplacement lors du match retour.