Lyon-OM : maintenant, il faut trouver une date
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/01/2022 à 08:39
Après l'appel rejeté de l'OM par la FFF mercredi dernier, la programmation de l'Olympico pose un problème dans le calendrier.
Décidément, ce Lyon-OM du mois de novembre 2021 restera comme l'un de ces interminables feuilletons et on aimerait bien qu'il s'arrête. La Fédération Française de Football ayant rejeté l'appel des dirigeants marseillais mercredi dernier, ceux-ci se laissent le temps de la réflexion afin de saisir le CNSOF (Comité National Olympique Sportif Français), dernier recours afin de mener une conciliation entre les parties. Le board olympien disposant de 15 jours afin de prendre une décision, la LFP ne peut donc pas programmer ce match pour le moment.
Même si les dirigeants marseillais devraient accepter le verdict, la LFP ne peut pas programmer le match au 19 janvier, première date disponible dans le calendrier attendant donc la réponse officielle concernant l'appel au CNOSF. La seconde date disponible sur ce mois de janvier étant le mercredi 26, mais là encore se pose un soucis de taille puisqu'il s'agit d'une date internationale concernant toutes les confédérations exceptés l'UEFA. L'OM et l'OL étant impactés puisque de nombreux joueurs seraient concernés par les matchs de leurs sélections nationales.
Quoiqu'on en dise, cet OL-OM aura fait beaucoup couler d'encre.