OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Lyon-OM : les Lyonnais chargent l'OM dans un communiqué

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/12/2021 à 21:11

Lyon-OM : les Lyonnais chargent l'OM dans un communiquéLyon-OM : les Lyonnais chargent l'OM dans un communiqué

Suite à la suspension de Jean-Michel Aulas, le club lyonnais vient de pondre un nouveau communiqué.

Le long feuilleton des suites de Lyon-OM ne semble pas prêt de s'arrêter. Pas à Lyon, en tout cas, où Jean-Michel Aulas ne digère pas sa suspension de dix matches, dont cinq avec sursis, prononcée mercredi par la commission de discipline suite à son coup de pression sur l'arbitre de la rencontre.

Après s'être indigné dans les médias ce jeudi, le président lyonnais a laissé le soin au service communication de son club de prendre la suite, en chargeant notamment l'Olympique de Marseille.

"L’Olympique Lyonnais s’étonne que des éléments du dossier comme le rapport de l’arbitre remis à la Commission de discipline aient pu être publiés dans la presse avant même que Jean-Michel Aulas ait pu s’exprimer, contradictoirement, sur ces propos (...) Il est enfin particulièrement regrettable que la Commission de discipline de la LFP, sans aucun discernement et après avoir lourdement sanctionné l’Olympique Lyonnais, n’ait pas tiré de conséquences des éléments portés à sa connaissance, à l’image du comportement de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille et de certains de ses joueurs, dont le caractère menaçant est clairement attesté par l’arbitre et les délégués présents lors de la rencontre. De même, la tentative de pression du directeur de la communication de l’Olympique de Marseille devant les portes de la LFP, alors que la commission jugeait le dossier OL / OM à l’intérieur, marque le franchissement d’un nouveau cap, sans précédent. L’Olympique Lyonnais espère que le football ne rentre pas dans une ère où ceux qui sont les plus agressifs et crient le plus fort peuvent obtenir gain de cause ou changer le destin d’un match de cette manière".