OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Lyon 2-3 OM : Benoît Bastien a rédigé un rapport sur Mehdi Benatia

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/09/2024 à 19:59

Lyon 2-3 OM : Benoît Bastien a rédigé un rapport sur Mehdi BenatiaLyon 2-3 OM : Benoît Bastien a rédigé un rapport sur Mehdi Benatia

Le cas de Mehdi benatia sera étudié mercredi prochain par la commission de discipline de la LFP.

Mercredi prochain, la Commission de Discipline étudiera le cas de Mehdi Benatia. Le conseiller sportif de l'OM a été convoqué par le Conseil national de l'éthique (CNE).

L'arbitre du match, Benoît Bastien, a également rédigé un rapport sur l'attitude du dirigeant marseillais à la mi-temps, selon les informations de L'Équipe. Mehdi Benatia risquerait entre 4 et 5 matchs de suspension. À noter que l'OM, avec Pablo Longoria en tête, est solidaire de cette prise de position.


Ce qu'il s'est passé dimanche soir

À la 5e minute, Benoît Bastien donnait déjà un deuxième carton jaune à Leonardo Balerdi, piégé par Alexandre Lacazette, qui semble pourtant commettre une faute avant en tirant le maillot de l'Argentin. Ensuite, il accordait un pénalty, avec une VAR qui ne semble pas avoir revu toute l'action, notamment un possible hors-jeu de Lacazette.

À la mi-temps, Mehdi Benatia est allé exprimer son mécontentement à l'arbitre dans les couloirs du Groupama Stadium : "Y'a faute de Lacazette au départ... deux fautes de Balerdi et tu lui mets un carton rouge... commencez à nous respecter ! La semaine dernière Cornelius, là encore... Prenez pas les gens pour des cons !"

 


Mehdi Benatia est ensuite passé s'expliquer au micro de DAZN. "On regarde ce qu'il se passe, Lyon-Marseille, Monsieur Bastien, je n'étais pas bien déjà. La saison dernière, regardez les épisodes, j'invente rien. La semaine dernière, 8 secondes ! Je vais voir l'arbitre, il me dit que c'était son appréciation. Pas de problème, tu peux changer le rapport. Mais il va pas se déjuger". Puis, il a également décrypté, images à l'appui, que le deuxième carton jaune pour Balerdi était une erreur car il y avait faute de Lacazette au départ.