OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Luiz Gustavo, la grande classe jusqu'au bout !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/09/2019 à 17:00

Luiz Gustavo, la grande classe jusqu'au bout !Luiz Gustavo, la grande classe jusqu'au bout !

Luiz Gustavo a fait un dernier passage par Marseille avant de rejoindre définitivement Fenerbahçe.

En conférence de presse il y a quelques jours, André Villas Boas avait souligné le professionnalisme de Luiz Gustavo. En instance de départ, le milieu de terrain brésilien continuait à s'entraîner et à se comporter de manière exemplaire.

Aussi, il n'est pas étonnant qu'une fois son contrat avec Fenerbahçe paraphé, Luiz Gustavo ait tenu à faire ses adieux au club. Ce mardi matin, le milieu de terrain brésilien a fait un crochet par le centre Robert Louis-Dreyfus, afin de saluer ses ex-coéquipiers. Celui qui a porté le maillot marseillais durant deux saisons a également tenu à dire au revoir aux South Winners. Plusieurs membres du groupe du Virage Sud étaient ainsi présent au centre d'entraînement olympien. Luiz Gustavo a avoué aux supporters son amour fou pour la ville et pour le club. C'est un joueur très ému qui a tenu à remercier ceux qui ont créé une chanson en son honneur. Gustavo a avoué qu'il avait très vite compris qu'il avait affaire à Marseille à des gens passionnés. On se souvient que de sa propre initiative, le joueur s'était rendu au local des Winners, tout seul, afin de mieux comprendre cette passion qui animait les fans marseillais. Une marque de considération assez rare pour être soulignée.

Si la page avec l'OM est désormais tournée, le Brésilien gardera Marseille et ses supporters dans son coeur. Comme il le souhaitait, Luiz Gustavo part par la grande porte. Du côté médiatique, on retiendra également la disponibilité du joueur, qui n'a jamais fui ses responsabilités. Il a souvent été un des seuls à faire front devant les micros, quand la situation sportive se détériorait. Toujours avec les mots justes, et dans un français qu'il a appris rapidement, Luiz s'est comporté comme un grand professionnel, comme il le faisait sur le terrain. Bonne chance à lui pour sa nouvelle aventure. Obrigado Luiz.