Lucho défie le PSG avant le Clasico
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/10/2012 à 10:21
Parti par la petite porte de l'OM en janvier dernier, Lucho Gonzalez retrouvera ce mercredi une vieille connaissance : le Paris SG.
Parti par la petite porte de l'OM en janvier dernier, Lucho Gonzalez retrouvera ce mercredi une vieille connaissance : le Paris SG. Un club qu'il a bien connu durant ces deux saisons et demie sous le maillot marseillais. Généralement, dans ces Clasicos, Lucho était plutôt à l'aise. En janvier 2010, il avait marqué le deuxième but olympien au Parc des Princes lors d'une victoire 0-3. En novembre de la même année, il avait également marqué dans l'enceinte parisienne, lors d'une défaite 2-1.
Depuis son retour à Porto, le club de son coeur, l'Argentin enchaîne les matchs et les buts. Le milieu de terrain en a déjà inscrit trois cette saison en cinq matchs disputés. Une véritable seconde jeunesse pour le capitaine de la formation lusitanienne. Son coach, Vitor Pereira, ne tarit d'ailleurs pas d’éloges concernant l'ancien Phocéen : "Lucho se sent très bien avec nous. Il nous a apporté de l’expérience, de la qualité technique et surtout une identité" a-t-il avoué à RMCSport.fr.
Rappelons qu'après son départ de l'OM, Lucho n'avait pas été tendre avec le club phocéen : "Deschamps ne m'a pas défendu, je me sentais comme un jeune de 20 ans qui avait tout à prouver" déclarait-il, ou encore "lors de ma deuxième saison, le groupe a perdu son âme. Les joueurs se sont réfugiés dans l’individualisme. Il y a des choses que tu peux difficilement modifier : les mentalités, le comportement", ou enfin, il n'hésitait pas à pointer du doigt les choix des dirigeants : "Ce qui a été difficile aussi, c'est de voir partir des joueurs importants pour l'équipe, comme Niang" expliquait-il.
Du côté de l'OM, et notamment des supporters, on n'oublie pas le passé de Lucho pour le match contre le PSG ce mercredi : "Ce soir, Lucho n'oubliera pas le sang qui coule en lui : bleu, blanc et ... orange !" écrivent ainsi les South Winners sur Twitter.
La fiche complète de Lucho Gonzalez |