OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Loulou, tu bluffes !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/03/2015 à 13:11

Loulou, tu bluffes !Loulou, tu bluffes !

Il est toujours aussi prolixe ce bon vieux Loulou. "Si on finit dans les 5-6, on va essayer d'attirer Gignac. Il me plait. Il redeviendrait le meilleur buteur français. C'est un garçon que j'aime." Chaque année, il nous sort ses petites blagues, tranquille comme Baptiste, sauf que lui, c'est Louis. Il nous parle de Bielsa et Gignac cette saison, ce fut Thauvin, Cabella ou Stambouli il y a quelques mois, il y a eu aussi Pape Diouf ou Florian Raspentino, bref, il a la langue bien pendue Louis Nicollin, vous l'aurez reconnu, et il n'est jamais avare d'un bon mot, pas toujours très bon d'ailleurs. Est-il vraiment méchant ? Évidemment que non. Il aime son club, tout simplement, et quand il voit une caméra de télévision, il ne peut s'empêcher d'envoyer des scuds, c'est de bonne guerre. Un bon client en somme. Même s'il gagnerait à la boucler parfois, notamment lorsqu'il s'agit de défendre son pote Labrune contre l'ignoble Bielsa, coupable de crime de lèse-majesté. Presque un mélange entre Guy Roux et Jean-Michel Aulas, c'est dire.

Son club a été champion de France en 2012. Il a mangé le bénéfice derrière en accordant des augmentations de salaire et en distribuant de juteuses primes. On ne l'y reprendra plus, disait-il. Et là, il veut engager Gignac à 330.000 euros non chargés par mois ? Une vaste blague. Un nouveau trait d'humour dont il a le secret. Il fait parler, c'est son but. Heureusement qu'il est là d'ailleurs pour qu'on parle du MHSC. Courbis, qui ne donne pas sa part au chien quand il s'agit d'avoir le verbe haut, du moins en apparence, est son complément idéal. Et aujourd'hui, le club de football à Montpellier, c'est le duo Nicollin-Courbis, pas la triplette Jourdren-Hilton-Mounier. C'est peut-être injuste, mais c'est ainsi.

Loulou, on l'aime bien, et les grandes gueules, on aime ça aussi. Et le jour où il passera la main, ou l'arme à gauche, on le regrettera, c'est sûr. Le football français a besoin de personnages comme ceux-là, tout comme Aulas, Dupraz et cie, afin de pimenter une Ligue 1 souvent trop fade. Sans rancune Loulou, et bonne fin de saison.

> En vidéo, le débat sur Louis Nicollin dans le Talk Show.