Lorient-OM : Le match se jouera bien sans supporters de l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/12/2023 à 11:30
Alors qu'hier Prime Vidéo annonçait finalement la présence de supporters marseillais à Lorient, ce ne sera pas le cas.
Le Conseil d'État a annulé toutes les interdictions de déplacement émises par le ministère de l'Intérieur, suite à une requête de l'Association nationale des supporters (ANS). L'ANS a célébré la victoire sur les réseaux sociaux, soulignant que les supporters de Lens, Reims, Auxerre, et Bordeaux pouvaient désormais assister aux matchs prévus ce week-end. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait émis ces interdictions en invoquant un "risque réel et sérieux d'affrontements entre supporters". L'ANS a rapidement contesté ces mesures devant le Conseil d'État, arguant de leur caractère "très grossièrement illégal et injustifiable". La plus haute juridiction administrative française a jugé ces interdictions "disproportionnées" et portant une "atteinte grave et manifestement disproportionnée aux libertés fondamentales". La levée des interdictions a permis à une centaine de supporters lensois d'assister au match contre Montpellier hier soir sans incident.
Le Conseil d'Etat a suivi nos demandes.
Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) December 8, 2023
Les supporters lensois peuvent se rendre à Montpellier.
Les supporters rémois peuvent se rendre à Nice.
Les supporters auxerrois peuvent se rendre à Troyes.
Les supporters bordelais peuvent se rendre à Angoulême.
En revanche, en ce qui concerne l'interdiction de déplacement des supporters de l'OM, elle ne sera pas levée. Il en va de même pour les supporters nantais n'étant pas autorisés à rejoindre la capitale pour la rencontre face au PSG, ainsi que ceux de Toulouse pour le déplacement à Lyon.
Communiqué officiel du FC Lorient portant sur l'interdiction de déplacement des supporters de lOlympique de Marseille à Lorient. https://t.co/kxS0Ziz04Z pic.twitter.com/RuBNSHDcdL
FC LORIENT (@FCLorient) December 8, 2023