Lorient-OM : c'est l'hécatombe à Lorient !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/09/2013 à 17:10
Avant la réception de l'OM samedi (14h), Lorient a encore perdu à l'extérieur et a encore perdu des joueurs sur blessure.
Avant la réception de l'OM samedi (14h), Lorient a encore perdu à l'extérieur, mercredi à Toulouse (1-0). Les hommes de Christian Gourcuff sont donc revenus bredouilles de leurs 4 déplacements (Lille 1-0, Guingamp 2-0, Monaco 1-0 et donc Toulouse 1-0) depuis le début de la saison. Heureusement pour les Merlus qu'à domicile, ça va mieux avec 2 victoires (Nantes 2-1, Valenciennes 1-0) et 1 nul (Bordeaux 3-3).
Sur leur synthétique du Moustoir, les Lorientais ne sont pas les mêmes. Mais l'enchaînement répété entre les pelouses naturelles et celle artificielle du Moustoir pourrait être aussi la cause des nombreuses blessures qui touchent l'effectif lorientais. Pas moins de 7 joueurs potentiellement titulaires sont actuellement sur le flanc : Lamine Koné, Wesley Lautoa, Maxime Barthelme, Alain Traoré, Sadio Diallo, Julien Quercia et Gilles Sunu.
A Toulouse, c'est l'attaquant Diallo et le milieu Lautoa qui ont dû céder leur place en cours de match. "Cela s'ajoute à la longue liste des blessés, a regretté Gourcuff après le match. Ce qui est embêtant ce sont les absences qui vont nous pénaliser." C'est donc un onze de départ certainement expérimental que devra aligner l'entraîneur des Merlus contre l'OM. Au moins, cela laisse une chance à Raffidine Abdullah d'être titularisé face à ses anciens coéquipiers et à Larry Azouni de faire peut-être sa première apparition dans le groupe.
Seule bonne nouvelle à Lorient, le retour prévu dans le groupe de Jérémy Aliadière. Mais après plusieurs semaines d'absence, le meilleur buteur de Lorient peut-il prendre le risque de débuter d'entrée samedi ? Avec une infirmerie aussi pleine, Gourcuff n'aura peut-être pas le choix.