Lopez doit-il accepter de jouer pour l'Algérie ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/02/2019 à 10:32
Maxime Lopez va-t-il bientôt se retrouver en équipe nationale algérienne ? Selon Le Buteur, c'est une possibilité puisque le sélectionneur algérien Djamel Belmadi aimerait convaincre le jeune Marseillais de rejoindre la sélection des Fennecs. Il aurait pris contact avec son entourage (son frère). Le milieu phocéen prendra sa décision après l'Euro U21 cet été, qu'il espère jouer.
Il y a quelques mois, Maxime Lopez avait ouvert une petite porte à la sélection algérienne sur BeIN Sports (propos relayés par Africa Top Sport) en expliquant que sa mère était native de Béjaïa (en petite Kabylie) et qu'une convocation pourrait le rendre fier, même s'il n'a pas tranché entre la France et le pays de sa maman, pour lequel son frère Julien (Paris FC) a porté les couleurs chez les jeunes.
Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Bouna Sarr, courtisé par le Sénégal avant la Coupe du Monde 2018 et qui avait choisi d'attendre un éventuel signe de Didier Deschamps. Le Lyonnais Houssem Aouar est aussi dans le même cas que Maxime Lopez, pouvant aussi porter les couleurs des Fennecs.