OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Lokomotiv-OM : ne ralentissez surtout pas !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/09/2021 à 01:00

Lokomotiv-OM : ne ralentissez surtout pas !Lokomotiv-OM : ne ralentissez surtout pas !

L'OM nous régale tellement en ce début de saison que l'on n'a pas envie que ça s'arrête. Surtout dans une compétition taillée pour lui. Edito.

Et si c'était l'année de l'OM en Europa League ? À l'heure où démarre cette compétition et vu le niveau de l'équipe, on se pose forcément un peu la question. On va donc suivre ce déplacement de l'OM au Lokomotiv Moscou avec, certes, de vrais espoirs, mais avant tout avec cet oeil amoureux qui ne s'est pas refermé depuis la démonstration des hommes de Sampaoli à Monaco samedi dernier (2-0). Un amour qui ne date pas de samedi, d'ailleurs, car cette jeune troupe nous régale depuis le début de la saison, et vu son talent et l'état d'esprit qu'elle affiche, il y a de grandes chances pour que ce "crush" aille au-delà de l'été.

Comment accepter d'être sur le banc quand on voit ce qui se déroule sur le terrain ?

En attendant, la compétition commence ce jeudi (18h45, RMC Sport 1) à Moscou face à un Lokomotiv qui sera tout sauf un sparring-partner, même si on le connait moins que la Lazio et Galatasaray qui complètent le menu de ce groupe E. Enfin un groupe comme on les aime, et pas ces affiches anonymes des campagnes précédentes qui faisaient de cette "coupe du jeudi soir" un non-événement. Là, tous les ingrédients sont réunis pour nous réconcilier avec elle, même si avec cette équipe, on vibrerait pour un amical face à une ASPTT de quartier. Bien sûr, le football va très vite selon l'expression consacrée, mais on n'imagine pas la bande de Sampaoli baisser le pied. Déjà par la seule présence de l'Argentin sur le banc, mais aussi parce que la concurrence est là. Une vraie concurrence, de vrais joueurs prêts à mordre pour être dans le onze. Normal, comment accepter d'être sur le banc quand on voit ce qui se déroule sur le terrain ?

Sous la houlette d'un Sampaoli bien décidé à poser sa patte sur le foot européen, cette compétition semble même être taillée pour nous

C'est cette émulation qui nous rend optimistes. C'est aussi la pluie de commentaires positifs qui tombe au quotidien chez les journalistes et les consultants. Des compliments non feints sur le jeu de cette équipe et le mercato impeccable de Pablo Longoria, alors profitons-en. Déjà parce qu'on ne sait jamais combien de temps ça va durer, mais surtout parce que cet OM survitaminé est au centre d'une Ligue 1 qui pourrait enfin devenir passionnante. C'est la même chose pour cette Europa League relevée. Sous la houlette d'un Sampaoli bien décidé à poser sa patte sur le foot européen, elle semble même être taillée pour nous. Alors, commençons déjà par l'expliquer aux Moscovites avant d'accueillir comme il se doit les fous furieux de Galatasaray dans 15 jours au Vélodrome. Rien que de l'écrire, on en salive déjà !