OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Lihadji, on attend quoi ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/07/2019 à 07:00

Lihadji, on attend quoi ?Lihadji, on attend quoi ?

Le contrat professionnel d'Isaac Lihadji, un enjeu majeur de plus pour la direction de l'OM cet été...

Lors de chaque présaison, certains jeunes du centre de formation ont l'occasion de se montrer lors des matchs amicaux, en attendant le retour de certains membres de l'effectif pro qui ont souvent droit à des vacances décalées. Cette fois-ci, ils sont nombreux à avoir eu leur chance. Dans ce 2e match contre Accrington, l'un d'entre eux a crevé l'écran : Isaac Lihadji.

Des gestes de très grande classe

Surprise du onze de départ concocté par André Villas-Boas, le jeune ailier droit de 17 ans (il sera majeur en avril prochain) était aligné aux côtés de Valère Germain et Dimitri Payet, soutenu par Bouna Sarr au poste d'arrière droit et par Morgan Sanson en relayeur droit. Une titularisation qui le plaçait en pleine lumière. Un éclairage qu'il n'a pas tamisé, électrisant les suiveurs de l'OM, toujours en attente de l'éclosion des plus belles promesses du centre de formation, avec un geste merveilleux dos au but à une dizaine de mètres des cages d'Accrington. Le voici qui contrôle, et avec un dribble subtil en deux touches de la semelle parvient à s'ouvrir le chemin du but, mystifiant l'arrière-garde anglaise. Sa frappe sera contrée, mais lancera parfaitement son match. Ses vingt premières minutes seront faites de percées, de caresses au ballon, de percussion... Tout ceci réalisé alors que le reste de ses coéquipiers n'a pas montré grand-chose. Il finira par s'éteindre comme l'ensemble de ses partenaires, rentrant au vestiaire avec un score pénible de 2-0.

Un contrat pro et vite !

Voir un tel talent si prometteur ne peut-être qu'une bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Oui, mais. Car il y a un mais. Le garçon ne dispose que d'un contrat aspirant stagiaire pour la saison à venir, et derrière, plus rien. Il va donc falloir s'activer sur le dossier de ce gros potentiel. En effet, si l'OM entend vraiment mettre en avant sa politique de jeunes joueurs, il serait inacceptable de voir Lihadji glisser entre les doigts d'Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud. D'autant plus qu'André Villas-Boas semble vraiment croire en son potentiel et semble également capable de le lancer dans le grand bain dès que possible. Il y a d'autant plus urgence que l'OM n'aurait véritablement commencé à négocier avec son entourage que ces derniers jours et que les plus grands clubs seraient à l'affût étant donné son profil rare. Depuis des années et l'éclosion des frères Ayew, aucun talent offensif n'est parvenu à franchir l'obstacle entre le centre de formation et la Ligue 1. Et si c'était Lihadji qui succédait aux Ghanéens ? On a déjà hâte de le revoir dimanche face aux Rangers, ça veut tout dire.

André Villas-Boas a confié au micro du Phocéen après la rencontre au sujet de Lihadji qu'il lui a "fait une bonne impression". Son analyse sur les jeunes joueurs incorporés dans cette préparation est à retrouver en vidéo.


Sur le même sujet : Lihadji, le futur accélérateur de l'OM