Ligue Europa : l'entraîneur de Benfica affiche ses ambitions face à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/03/2024 à 20:56
L'entraîneur du Benfica, Roger Schmidt, s'est également exprimé sur le tirage au sort des quarts de finale de Ligue Europa.
L'OM connaît désormais son futur adversaire pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Les hommes de Jean-Louis Gasset affronteront le Benfica Lisbonne les 11 et 18 avril prochains. Le match aller est prévu au Portugal, tandis que le match retour se déroulera à l'Orange Vélodrome. Un adversaire dont Basile Boli, l'ambassadeur du club, se méfie.
Le tirage au sort des 1/4 de finale
Le Phocéen (@lephoceen) March 15, 2024
Milan AC - AS Roma
Liverpool - Atalanta
Bayer Leverkusen - West Ham
Benfica - OM
Bon ou mauvais tirage pour lOM selon vous #EuropaLeague #teamom
"Un bon tirage ? Il n’y a jamais de bons tirages. Benfica est un habitué des compétitions européennes. L’année dernière, ils ont été champions du Portugal donc on s’attend à une très belle confrontation à offrir à nos supporters. Ce sera le remake du Benfica-OM des années 1990. On redoute cette formation car elle sort quand même de la Ligue des Champions. Elle a éliminé Toulouse lors des 16es de finale, donc c’est une équipe qui possède de belles valeurs. Il n’y a pas seulement Angel Di Maria. C’est un ensemble. Cette équipe fait partie de l’élite du football mondial. On respecte cette formation", analyse le champion d'Europe 1993.
La réaction de Basile Boli après le tirage de Benfica en 1/4 de finale de l'Europa Ligue
CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 15, 2024
Pensez-vous que Marseille peut aller en demi-finale #UEL pic.twitter.com/6zhaL3kC1D
Le Benfica craint également l'OM
Le Benfica craint également l'OM. Vainqueur de Toulouse et des Glasgow Rangers aux tours précédents, le club portugais, et notamment son entraîneur Roger Schmidt, se méfie de son futur adversaire. "Il n’y a plus d’adversaires faciles quand on est en quarts de finale d’une compétition européenne. Marseille est un très bon club, expérimenté dans le football continental. Nous avons eu l’expérience d’affronter Toulouse et nous savons que les équipes françaises ont beaucoup d’individualités de qualité", a confié l'allemand de 57 ans. "Nous savons que ce n’est pas facile de jouer au stade Vélodrome. De plus, nous devons jouer le match retour à Marseille. Nous avons besoin d’une performance dans notre stade. Nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre les demi-finales. C’est notre nouvel objectif en Ligue Europa, être la meilleure équipe et battre Marseille. Ce n’est pas facile mais c’est ce que nous espérons", a-t-il poursuivi.
Le coach de Benfica sexprime sur la confrontation face à lOM :
La Minute OM (@LaMinuteOM_) March 16, 2024
« Marseille est un très bon club, expérimenté dans le football continental. On a eu lexpérience daffronter Toulouse et on sait que les équipes françaises ont beaucoup dindividualités de qualité (..) Nous pic.twitter.com/JAHe6n24JZ
Si l'OM va connaître un calendrier dantesque avant sa double confrontation contre le Benfica, c'est également le cas des coéquipiers d'Angel Di Maria, qui sont encore qualifiés en coupe du Portugal et se déplaceront au Sporting Portugal avant le match aller. Le Sporting est d'ailleurs leader de la Liga Portugal Betclic (ex Liga Nos) et compte un petit point d'avance sur le Benfica avec un match en retard.