Ligue des Champions : l'OM réfléchit à faire appel des sanctions de l'UEFA
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2022 à 21:04
Le club réfléchit à faire appel des sanctions de l'UEFA.
Contre Francfort, l'OM retrouvait son public en Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2013-2014 (et encore, le stade était en travaux). Le stade Vélodrome ne sera pas rempli pour les deux prochains matchs dans la compétition phare européenne.
Pire, il sera complètement vide contre le Sporting dans dix jours, pour un match crucial pour l'avenir européen du club marseillais cette saison. Un huis clos total a été prononcé, par révocation du sursis. Et contre Tottenham, le virage nord sera de nouveau suspendu...
Mais d'après RMC Sport, le club olympien réfléchit à faire appel de cette sanction, argumentant notamment que les premiers incidents sont partis de la tribune dédiée aux supporters de Francfort. S'il y a peu de chances que l'OM n'obtienne gain de cause concernant le huis clos total contre le Sporting, le club peut toujours espérer que l'UEFA revienne sur sa décision concernant la fermeture du virage nord contre Tottenham. Une sanction que le club juge très sévère.