Ligue des Champions : Aulas souhaite quatre qualifiés via la Ligue 1
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/08/2020 à 11:48
Le président de Lyon Jean-Michel Aulas souhaite que la Ligue 1 envoie désormais quatre représentants en Ligue des Champions, à l'image des autres grands championnats européens.
Pour l'heure, il faut terminer parmi les deux premiers du championnat de Ligue 1 pour être certain de jouer la Ligue des Champions la saison suivante. La troisième place du championant donne un billet pour le troisième tour préliminaire puis pour un éventuel match de barrage, ce qui rend une qualification hypothétique.
Le président lyonnais Jean-Michel Aulas souhaite chambouler tout ça. Suite à la victoire de son équipe face à Manchester City en quart de finale de C1, il souhaite qu'une place plus importante soit accordée aux clubs français sur la scène européenne. En ce sens, Aulas explique sur les réseaux sociaux que son prochain combat, aux côtés de Nasser al-Khelaïfi le président du PSG, sera de faire en sorte que la France ait un quatrième club qualifié pour la Ligue des Champions, par le biais de la Ligue 1, comme cela est le cas des autres grands championnats européens (Angleterre, Allemagne, Italie et Espagne).
Sur le même sujet : L'idée d'Aulas pour remplacer l'OM par l'OL pour la prochaine Ligue des Champions
@OL @PSG_inside C’est une revanche pour le football français qui mérite 4 qualifiés en CL et 2 en ELigue c’est mon prochain combat uni avec Nasser ... #TousUnisOL
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) August 15, 2020