OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ligue 1 : vers un remaniement à Rennes, Cloarec sur le départ !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/10/2024 à 16:10

Ligue 1 : vers un remaniement à Rennes, Cloarec sur le départ !Ligue 1 : vers un remaniement à Rennes, Cloarec sur le départ !

Le Stade Rennais, dixième de Ligue 1 avec seulement deux victoires en six journées, est en crise malgré un mercato estival bien géré. Alors que les résultats déçoivent, le club breton se prépare à un remaniement en coulisses : Olivier Cloarec, président exécutif, devrait être remplacé par Arnaud Pouille, ex-directeur général du RC Lens. Une décision de François-Henri Pinault qui pourrait marquer un tournant pour l’avenir du SRFC.

Dixième de Ligue 1 avec seulement deux victoires en six journées, le Stade Rennais peine une fois de plus à s’imposer en championnat. Pourtant, le club breton avait été actif sur le marché des transferts, investissant près de 80 millions d’euros tout en réalisant des ventes pour environ 140 millions d’euros. Malgré cette gestion intelligente, les résultats ne sont pas au rendez-vous, et le retour de Julien Stéphan à la tête de l’équipe n’a pas encore permis de raviver la flamme de son premier passage.

Toutefois, l’entraîneur français ne semble pas être le premier sur la sellette. D’après Ouest France, c’est Olivier Cloarec, président exécutif du club, qui devrait être évincé prochainement. En poste depuis 2022 (après avoir été directeur général adjoint en 2021), Cloarec serait sur le point de céder sa place à Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens. Ce changement devrait intervenir alors que Rennes s’apprête à recevoir l’AS Monaco demain soir à 21h.

 

Un ancien lensois pour le remplacer ?

Selon les informations de Foot Mercato le départ de Cloarec serait une décision directe de François-Henri Pinault, propriétaire du club, qui a également orchestré l’arrivée de Frederic Massara comme directeur sportif. Ce choix, pris de manière précipitée, aurait suscité une certaine incompréhension en interne, tant sur le timing que sur l’identité du successeur.

Arnaud Pouille, débarqué du RC Lens l’été dernier après sept ans de bons et loyaux services, avait été critiqué pour sa gestion du mercato et l’explosion de la masse salariale du club. Reste à savoir si cette approche plus dépensière correspondra aux ambitions rennaises. Le Stade Rennais, qui aspire à jouer les premiers rôles en Ligue 1, pourrait connaître une nouvelle ère sous sa direction.