Ligue 1 : un huis clos qui pourrait durer ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/05/2020 à 15:21
La saison 2020-2021 pourrait se dérouler complètement à huis clos.
Il y a quelques jours, la LFP a fixé la date de reprise de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021 au 23 août prochain. La Ligue attend cependant que l'UEFA fixe les dates de fin de compétition de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions version 2019-2020, ainsi que les dates du début de ces mêmes compétitions pour la saison suivante pour finaliser le calendrier.
Mais une chose est sûre, le championnat reprendra à huis clos et cela pourrait durer toute la saison, comme l'a laissé entendre la ministre des Sports Roxana Maracineanu sur les ondes de RTL. Dans une moindre mesure, on pourrait avoir des stades accueillant un public en nombre réduit : "On est en train de voir quelle configuration en mode dégradé on pourrait avoir pour les événements d'août, mais aussi de septembre, comme à Roland-Garros. On travaille sur des scénarios avec moins de public" a ainsi expliqué la ministre.
:rotating_light::studio_microphone: @RoxaMaracineanu sur @RTLFrance : « Dans une période de confinement, on ne pouvait pas envisager de faire du sport comme avant. Mais tout au long de cette crise je ne jamais cessé de me battre pour le sport. Sans le vaccin, pas de retour à la normale pour le sport » #Covid19 pic.twitter.com/jo7VQLmWN1
— RTL Pro : RTL - RTL2 - FUN RADIO (@RTL_presse) May 24, 2020