OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ligue 1 : retards de salaire pour les joueurs d’Angers

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/01/2025 à 15:00

Ligue 1 : retards de salaire pour les joueurs d’AngersLigue 1 : retards de salaire pour les joueurs d’Angers

Malgré une victoire contre Brest pour débuter 2025, le SCO d’Angers est en difficulté financière. Les joueurs n’ont reçu que 40 % de leur salaire de janvier. Un prêt de la société Cosnelle est attendu pour régulariser la situation.

Si l’année 2025 a bien commencé sur le terrain pour le SCO d’Angers, avec une victoire convaincante contre Brest (2-0), la situation en coulisses est nettement plus préoccupante. Le club fait face à des problèmes de trésorerie qui ont empêché le versement intégral des salaires des joueurs pour le mois de janvier. Selon L’Équipe, ces derniers n’auraient reçu que 40 % de leur paie, au lieu de la totalité prévue avant le 5 janvier.

Une aide financière attendue

Pour remédier à cette situation, le club mise sur un prêt de la société Cosnelle, dirigée par Saïd Chabane, propriétaire du SCO. "Cela fait partie des dommages collatéraux des droits télé. On a payé l'ensemble du personnel administratif, le centre de formation, et on a réglé tout ce qui est médical, intendants", a expliqué Chabane à L’Équipe. L’apport financier initialement prévu pour le 1er janvier devrait arriver entre le 15 et le 20 janvier, selon ses précisions. Laurent Boissier, directeur sportif du club, a pris les devants en rencontrant les joueurs en début de semaine pour expliquer la situation et tenter de les rassurer. Cette communication vise à maintenir la sérénité dans un groupe qui reste concentré sur ses objectifs sportifs.

Une position fragile

Malgré ces difficultés financières, Angers reste compétitif sur le terrain. Actuellement 14e au classement de Ligue 1, le SCO garde une courte avance sur le barragiste, le voisin nantais. Après avoir passé avec succès son audition devant la DNCG en décembre, le club angevin devra toutefois rapidement régulariser ses finances pour éviter des sanctions ou une instabilité prolongée.