OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ligue 1 : qui seront les 18 coachs sur les bancs de Ligue 1 ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/07/2023 à 15:45

Ligue 1 : qui seront les 18 coachs sur les bancs de Ligue 1  ?Ligue 1 : qui seront les 18 coachs sur les bancs de Ligue 1  ?

Nouvelle saison, mais aussi nouveaux coachs, 6 clubs de Ligue 1 ont changé d'entraîneur cet été.

Les petits nouveaux

Ça a bougé cet été sur les bancs de Ligue 1, et notamment dans le haut de tableau. C'est l'Espagnol Marcelino, qui a remplacé Igor Tudor à l'Olympique de Marseille, tandis qu'un autre Espagnol, Luis Enrique, a lui rejoint Paris.

Sur la Côte d'Azur, Nice et Monaco, ont mis du temps à trouver leurs nouveaux entraîneurs. Ils ont finalement trouvé les remplaçants de Philippe Clément et Didier Digard. Adi Hütter rejoint donc le Rocher et Francesco Farioli le Gym.

Le champion du monde 98, Patrick Vieira retrouve un poste en Ligue 1 du côté de Strasbourg, récemment racheté par les propriétaires de Chelsea. À Toulouse, ils ont fait le choix de licencier Philippe Montanier malgré le maintien aisé du club en Ligue 1 et la victoire en Coupe de France. C'est son adjoint Carles Martinez Novell qui a été désigné pour reprendre le flambeau. 

Marcelino (Olympique de Marseille)

Luis Enrique (Paris)

Adi Hütter (AS Monaco)

Francesco Farioli (OGC Nice)

Patrick Vieira (RC Strasbourg)

Carles Martinez Novell (Toulouse FC)

Ils sont restés en poste

S'il y a eu plusieurs changements de coachs durant ce mercato, certains ont été conservés par leur club. C'est notamment le cas de Franck Haise qui a terminé deuxième avec le RC Lens.

Bruno Genesio est lui aussi resté en poste du côté de Rennes ayant amené le club breton à la 4e place. Annoncé proche de l'OM, Paulo Fonseca continue finalement son histoire avec le LOSC avec qui il va disputer la Ligue Europa Conference.

Pascal Gastien, Will Still et Régis Le Bris, auteurs d'une belle saison avec leurs clubs restent eux aussi en place, respectivement à Clermont, Reims et Lorient. 

Franck Haise (RC Lens)

Bruno Genesio (Stade  Rennais)

Paulo Fonseca (LOSC)

Laurent Blanc (Lyon)

Régis Le Bris (Lorient)

Will Still (Stade de Reims)

Pascal Gastien (Clermont Foot 38)

Michel Der Zakarian (MHSC)

Éric Roy (Stade Brestois) 

Pierre Aristouy (FC Nantes)

Laszlo Bölöni (FC Metz)

Luka Elsner (Le Havre AC)