Ligue 1 : Qui pour entrainer Nice et Monaco ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/06/2023 à 16:00
Tandis que les médias nationaux s'en donnaient à cœur joie sur le flou autour du nouveau coach de l'OM, qu'en est-il de l'AS Monaco et de l'OGC Nice toujours sans entraîneur à 10 jours de la reprise des entraînements ?
L'AS Monaco auteure d'une saison moyenne, pointant à la 6ème place au pied des places européennes, cherche à se relancer et cela passe par le choix d'un nouvel entraîneur. En effet, le club monégasque n'a toujours pas trouvé le successeur de Philippe Clément. Ces derniers jours, c'est le nom d'Adi Hütter qui serait sur les tablettes des dirigeants de l'ASM. L'Autrichien de 53 ans est notamment passé par Salzbourg, Francfort ou encore Mönchengladbach qui était allé le chercher pour 7 millions d'euros. Hütter pourrait donc découvrir le championnat de France du côté du Rocher selon l'Équipe.
Toujours sur la Côte d'Azur, du côté de Nice cette fois. Le Gym sort lui aussi d'une saison compliquée terminant à la 9ème place du championnat et doit encore trouver le remplaçant de Didier Digard. Ça coince toujours pour Régis Le Bris retenu par le président lorientais Loïc Ferry. La direction niçoise se serait alors tourné vers le Belge Karel Geraets, qui vient de quitter l'Union Saint-Gilloise, selon RMC Sport. Le coach de 41 ans vient d'emmener son désormais ex-club à la troisième place du championnat belge et jusqu'en quart de finale de Ligue Europa.
Pour succéder à Philippe Clement comme entraîneur de Monaco, les dirigeants de l'ASM s'intéressent au profil d'Adi Hütter. L'Autrichien est notamment passé par les bancs de Salzbourg, Francfort et Mönchengladbach. https://t.co/A0OBUYJpM2 pic.twitter.com/R9aQUJ9dVO
L'ÉQUIPE (@lequipe) June 21, 2023
Les dirigeants niçois se heurtent toujours à la fermeté du président lorientais dans le dossier Régis Le Bris. L'entraineur des Merlus est toujours retenu en Bretagne. Le Gym planche aussi sur le dossier de lentraineur de lUnion Saint-Gilloise Karel Geraerts.
RMC Sport (@RMCsport) June 21, 2023