Ligue 1 : où en est le mercato pour les rivaux de l'OM ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/06/2023 à 15:03
Quel début de mercato pour les adversaires de l'OM ?
L'OM n'a enregistré aucune arrivée officielle, mais discute activement avec Geoffrey Kondogbia. Les Marseillais se sont déjà délestés de deux attaquants : Luis Suarez et Arkadiusz Milik. Où en sont les autres ?
Paris SG
A Paris, pour l'instant, tout est bloqué sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. En plein psychodrame autour de Kylian Mbappé, le PSG a libéré Lionel Messi et Sergio Ramos. Christophe Galtier sera remplacé par Luis Enrique, mais ça traine. Au rayon des arrivées, Marco Asensio (Real Madrid) et Milan Skriniar (Inter) devraient arriver libres. Manuel Ugarte (Sporting) et Kang-in Lee (Majorque) devraient être achetés, le premier pour près de 60 millions d'euros.
Lens
Les Sang et Or doivent s'attendre à un été mouvementé et à des attaques très fortes sur leurs trois joueurs majeurs : Loïs Openda (fortement suivi par Leipzig), Kevin Danso et Seko Fofana. L'avenir de Franck Haise semble scellé, il devrait rester. Au rayon des arrivées, le milieu de Toulouse Stijn Spierings arrive libre. L'attaquant du Paris FC Morgan Guilavogui est aussi attendu.
Rennes
Les Bretons ont de l'argent et le dépensent lors de chaque mercato. La première de leurs cibles estivales se nomme Enzo Le Fée et devrait quitter Lorient pour l'autre club breton. Un transfert qui s'élèvera à plus de 20 millions d'euros. Karl Toko Ekambi rentre à Lyon après son prêt.
Lille
Les Dogues n'ont pas encore vraiment bougé dans ce mercato où Jonathan David s'attend à partir. Jonathan Bamba est libre et Timothy Weah devrait signer à la Juventus. Un mercato dangereux, qui devrait être animé pour les Lillois.
Monaco, Nice et Lyon
Les deux équipes se cherchent encore un entraîneur. Tout le reste est bloqué. Le club de la principauté est aussi en plein changement de direction sportive. De son côté, Lyon est aussi dans le flou et va commencer à écrire un page américaine autour de John Textor.