Ligue 1/Ligue 2 : le verdict tombe pour le match Bordeaux-Rodez !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/06/2023 à 17:07
Suite aux incidents survenus lors du dernier match de Ligue 2 entre Bordeaux et Rodez, la LFP a rendu son verdict.
Le 2 juin dernier, lors de la 38e et ultime journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux, en plein sprint à distance pour la montée avec le FC Metz, recevaient Rodez, qui luttait pour le maintien avec Annecy. Alors que les visiteurs menaient 1 à 0, la rencontre fut arrêtée suite à un geste violent d’un supporter bordelais sur le joueur de Rodez, Lucas Buades, lors de la célébration de son but. Jusque-là, aucune décision sportive n'avait été prise.
C'est chose faite ce lundi. La commission de discipline a annoncé sa décision via un communiqué publié sur le site de la LFP. Elle cite.
"Après lecture du rapport d’instruction, la Commission, qui constate l’intrusion d’un supporter pour porter volontairement atteinte physiquement à un joueur qui venait d’inscrire un but, prononce les décisions suivantes à l’encontre du FC Girondins de Bordeaux :
• La perte par pénalité de la rencontre FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football comptant pour la 38e journée de Ligue 2 BKT
• Retrait d’un point ferme pour la saison 2023-2024
• Fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique"
Le club s'est empressé de réagir et a annoncé son intention de saisir le CNOSF afin de "défendre ses droits et l’équité sportive".
Suite à cette décision, Bordeaux reste donc en Ligue 2, le FC Metz est assuré de monter en Ligue 1 et Annecy, bourreau de l’OM en Coupe de France cette saison, descend en National. Une double nouvelle qui risque d'arracher un petit sourire aux supporters marseillais.