Ligue 1 : l'attribution des droits TV est désormais officielle
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/08/2024 à 15:50
Après de longues semaines de négociation, DAZN et beIN Sports ont officiellement obtenu les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la saison prochaine.
Alors que le championnat de France reprend le week-end du 16-18 août, les droits TV pour la période 2024-2029 viennent d'être attribués. Comme prévu, DAZN et beIN Sports sont les principaux bénéficiaires. Dans un communiqué, la LFP a annoncé deux accords majeurs avec ces deux diffuseurs. À partir du 16 août et pour les cinq prochaines saisons, DAZN diffusera en direct et en exclusivité 8 matchs de Ligue 1 par journée, ainsi que le Trophée des Champions et les matchs de barrages. beIN SPORTS proposera également un match de Ligue 1 en direct et en exclusivité à chaque journée de championnat. DAZN s'engage pour environ 400 millions d'euros par an et offrira un abonnement à 29,99 € par mois avec un engagement d'un an pour sa diffusion de Ligue 1.
DAZN dévoile ses prix pour la Ligue 1
BeFootball (@_BeFootball) August 1, 2024
Super Sports (1 match de L1 par jour + lensemble du contenu DAZN)
19,99/mois (sans engagement)
14,99/mois (avec engagement 1 an)
Unlimited (L1 en intégralité + tout le contenu) :
39,99/mois (sans engagement) pic.twitter.com/lEmS1K4glp
Quant à beIN SPORTS, la chaîne diffusera la dernière affiche restante, en priorité le samedi à 17 heures, avec des options de repli le vendredi à 20h45 ou le dimanche à 15 heures. Le contrat signé avec beIN est évalué à 100 millions d'euros, incluant 20 millions d'euros pour le sponsoring. Vincent Labrune, président de la LFP, se réjouit de ces accords. "Grâce à l’unité du football français, nous avons conclu deux accords importants avec DAZN et beIN SPORTS. Les négociations ont été intenses car nous voulions des accords bénéfiques pour tous les clubs et permettant au football français de continuer à se développer et à accroître son attractivité. Nous allons maintenant travailler ensemble pour offrir à nos fans le meilleur spectacle possible et des contenus à la hauteur de leurs attentes. Je tiens à remercier chaleureusement les présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, le président de la FFF, les administrateurs de la Ligue, les équipes internes de la LFP et LFP MEDIA, ainsi que notre partenaire CVC pour le travail accompli et l’unité qui a fait notre force jusqu’à la conclusion des négociations", a déclaré l'ancien président de l'Olympique de Marseille.