Ligue 1 : Kombouaré prend la porte !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/05/2023 à 10:00
Relégable et en crise de résultat, le FC Nantes a tranché dans le vif. Antoine Kombouaré vient d'être limogé.
Trois défaites en une semaine auront eu raison de la tête d'Antoine Kombouaré. Après la déroute en finale de Coupe de France (5-1) face à Toulouse et deux défaites en Ligue 1 contre Strasbourg et Brest (2-0), les Canaris sont menacés de relégation. Une raison suffisante pour mettre à la porte Antoine Kombouaré afin de tenter de créer un déclic au sein du groupe.
Actuellement 17e, Nantes est à 2 points d'Auxerre, premier non-relégable. Le président Waldemar Kita a décidé de nommer Pierre Aristouy comme entraîneur principal, lui qui s'occupait des U19 jusqu'ici. Il sera assisté par Oswaldo Vizcarrondo. Selon L'Equipe, les deux anciens joueurs du club officieront au minimum jusqu'à la fin de la saison. Les Canaris n'ont plus connu la Ligue 2 depuis 2013.
Arrivé à Nantes pour sauver le club en janvier 2021, Antoine Kombouaré avait réussi à décrocher le maintien. L'année suivante a été encore plus belle pour le coach de 59 ans. Il était parvenu à décrocher la Coupe de France, le premier titre en 20 ans pour les Nantais.