OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Ligue 1 : Gérard Lopez oublie l’OM parmi les concurrents au podium !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/08/2020 à 10:51

Ligue 1 : Gérard Lopez oublie l’OM parmi les concurrents au podium !Ligue 1 : Gérard Lopez oublie l’OM parmi les concurrents au podium !

Le propriétaire de Lille, Gérard Lopez, n'a pas cité l'OM parmi les concurrents du LOSC dans la course au podium la saison à venir.

Quatrième du dernier championnat de Ligue 1, Lille tentera de faire mieux lors du prochain exercice qui débutera dans une semaine. Le podium est clairement un objectif pour le club nordiste, comme l'a confié son propriétaire Gérard Lopez, dans les colonnes de L'Équipe du jour.

Pour atteindre ses objectifs, le club nordiste devra faire mieux que ses concurrents dans le haut du classement. Au moment d'énumérer les clubs avec lesquels les Dogues seront à la lutte cette saison, Lopez ne cite pas l'OM : "On visera le podium, on a le talent et le budget pour ça. Mais on part avec de l’humilité, car la préparation athlétique a été inédite. La concurrence sera redoutable derrière le PSG, avec Lyon et Rennes, avec Monaco et Nice aussi. On est assez excités par la Ligue Europa, c’est un esprit différent de la C1, mais ce n’est pas plus facile et on essaiera de faire un truc."

Peut-être un oubli de la part de Gérard Lopez, qui exprime vouloir faire preuve d'humilité, mais qui fait abstraction du deuxième du dernier championnat... Lors d'un récent Mercatalk, les intervenants étaient invités à s'exprimer sur les futurs concurrents de l'OM dans la course au podium (voir en vidéo). Lyon, Rennes, Monaco et... Lille ont été cités sur le plateau.

Côté mercato, cet été, Lille s'est séparé de Victor Osimhen, parti pour Naples. C'est l'attaquant canadien Jonathan David qui est arrivé pour le suppléer. Burak Yilmaz et Isaac Lihadji ont également été recrutés pour renforcer l'attaque nordiste. En défense, Gabriel devrait faire ses valises dans les prochains jours et devrait rapidement être remplacé.


Sur le même sujet : "Bielsa était prêt à jouer un mauvais tour à Lille"