OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Autour de l'OM

Ligue 1 : ça coince encore pour les droits TV

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/07/2024 à 13:00

Ligue 1 : ça coince encore pour les droits TVLigue 1 : ça coince encore pour les droits TV

Alors que la question des droits TV semblait enfin être résolue, un nouveau conseil d'administration de la ligue est prévu ce jeudi.

Après de longs mois d'attente, le feuilleton des droits TV a enfin été réglé. BeIn Sports et DAZN seront les prochains diffuseurs de la Ligue 1 pour la période 2024-2029. Le conseil d'administration a tranché le 14 juillet dernier pour déterminer la meilleure offre pour les clubs de Ligue 1. L'offre de DAZN, d'environ 400 millions d'euros, a été votée à l'unanimité par la LFP. DAZN diffusera huit des neuf rencontres de Ligue 1, tandis que BeIn Sports complètera l’offre avec une affiche par journée de championnat pour un montant de 100 millions d'euros. Un abonnement de 50 euros sera nécessaire pour profiter des deux offres.

Ce jeudi matin, un conseil d'administration doit définitivement acter la vente des droits TV pour les cinq prochaines années. Oui, mais il reste encore quelques détails à régler. À commencer par la répartition des affiches qui s'effectuera sur "la base du premier choix à tour de rôle", selon l'Équipe. Le quotidien sportif ajoute qu'il n'y a pas d'accord total entre les deux diffuseurs. Mais ce n'est pas tout. Cela coince également avec BeIn Sports concernant la clause de sortie. Si DAZN a réussi à négocier dans son contrat avec la Ligue une clause de sortie de deux ans, ce n'est pas encore le cas de la chaîne qatarie. La durée du contrat de cinq ans ne convient pas au groupe qui a également l'intention de verser seulement une partie des 100 millions d'euros initialement prévus. Foot Mercato ajoute de son côté qu'il y a de fortes chances que tout ne soit pas réglé ce jeudi...