LFP : vers un duel Denisot-Morinière pour succéder à Boy de la Tour ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/09/2020 à 10:53
Michel Denisot et François Morinière sont les grands favoris pour succéder à Nathalie Boy de la Tour à la tête de la Ligue de Football Professionnel.
Alors que nous sommes à six jours de l'élection du nouveau président de la LFP, qui doit succéder à Nathalie Boy de la Tour, personne ne s'est encore déclaré officiellement, même si 5 candidats sont supposés, dont Vincent Labrune.
L'Equipe fait le point sur le dossier aujourd'hui et dégage deux grands favoris : François Morinière (ancien DG de L'Equipe, dirigeant du groupe Labruyère) et Michel Denisot (ex-patron des sports de Canal+, ancien président du PSG et de Châteauroux). Morinière est soutenu par Nasser Al-Khelaïfi, notamment car il permettrait plus facilement de transformer la Ligue en société commerciale, un modèle anglo-saxon qui séduit le PSG, mais aussi Lyon, Saint-Etienne et Lille.
Michel Denisot (75 ans) reste le grand favori. Soutenu par Noël Le Graët, mais aussi par les plus petits clubs, l'ancien présentateur du Grand Journal peut clairement croire en ses chances.