LFP : Labrune, le vrai outsider pour la présidence
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/09/2020 à 14:28
Michel Denisot est le grand favori pour devenir le président de la LFP, mais Vincent Labrune se tient prêt, au cas où...
Jeudi se tiendra l'élection à la présidence de la LFP, où Nathalie Boy de la Tour ne briguera pas de second mandat.
Avec le retrait de François Morinière, Michel Denisot (ex-patron des sports de Canal+, ancien président du PSG et de Châteauroux) est désormais le grandissime favori. Il est soutenu par Noël Le Graët, mais aussi par les plus petits clubs. L'ancien présentateur du Grand Journal peut clairement croire en ses chances, même si à cette heure personne ne s'est encore déclaré candidat. L'homme des médias devrait bien postuler jeudi.
Mais méfiance, d'après L'Equipe, il fait très attention à ne pas apparaitre comme le candidat de Le Graët, car les clubs craignent une mainmise de la FFF sur la LFP. Un écueil que Denisot compte bien éviter. Il existe une autre option : Vincent Labrune, lui aussi membre du collège des indépendants, au sein duquel devrait être choisi le prochain patron de la LFP. "Populaire, il peut servir de recours en cas de blocage. Mais, pour l'heure, il sait très bien que ses chances sont faibles et qu'il est illusoire d'espérer gouverner la LFP avec des opposants tels que Le Graët, Al-Khelaïfi et Aulas", précise le quotidien sportif. Gervais Martel (ancien président de Lens) pourrait aussi être une idée, même s'il a promis qu'il n'était pas candidat lors des parrainages.
Si Michel Denisot venait à être élu, il devrait se séparer de l'actuel Directeur Général Didier Quillot.