"Leya Iseka n'a jamais critiqué Garcia"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/08/2018 à 14:05
Aaron Leya Iseka va faire son retour en Ligue 1 ce vendredi soir avec Toulouse. Âgé de seulement 20 ans, le buteur international espoirs belge a signé pour 4 ans avec le TFC cet été.
Après une rupture des ligaments du genou, il fut prêté par Anderlecht à l'OM en 2016-2017. Le petit frère de Michy Batshuayi a d'abord eu sa chance sous les ordres de Franck Passi, puis à l'arrivée de Rudi Gacia, il a disparu, ne disputant plus que 37 minutes en championnat et un match de coupe de la Ligue à Sochaux, lors duquel il a manqué son tir au but lors de la séance fatale à l'OM en 8e de finale. Son bilan : aucun but, deux passes décisives en 9 rencontres (332 minutes au total). Un passage à Marseille qui n'avait pas du tout plu à René Malleville (comme vous pouvez le voir en vidéo).
La saison passée, il s'est bien relancé à Zulte Waregem en D1 belge. Au final, il y aura disputé 32 rencontres et inscrit 9 buts (et une passe décisive). Avec Toulouse, Aaron Leya Iseka va tenter de faire enfin trembler les filets en Ligue 1 cette saison.