Les Verts sans Batlles ni leur public
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/05/2012 à 10:03
Après la victoire face à Nancy, l'OM se rend au Stade Geoffroy Guichard ce lundi pour y défier les Verts de Christophe Galtier.
Après s'être (un peu) rassuré et avoir stoppé l'interminable série de non-victoire en Ligue 1 face à Nancy, l'OM se rend au Stade Geoffroy Guichard ce lundi pour y défier les Verts de Christophe Galtier.
Si l'OM n'a plus rien à espérer en cette fin de championnat, il en est tout autre pour les Stéphanois actuels 6e, à trois points de la 4e place qualificative pour l'Europa League. Pour cette rencontre, Galtier devra faire sans l'ancien Olympien Laurent Batlles, suspendu après avoir récolté trois cartons jaunes en moins de 10 journées.
De plus, les joueurs du Forez seront privés d'une partie de leur public face à l'OM. En effet la commission de discipline de la LFP a infligé à l'ASSE trois matchs à huis clos partiel (suite aux incidents survenus lors des rencontres ASSE-Rennes et ASSE-Lyon). Par conséquent, le bloc 34 de la tribune Henri-Point du stade Geoffroy-Guichard (où se trouve le Kop stéphanois) sera fermé pour la rencontre face à l'OM, comme cela a déjà été le cas face à Dijon dimanche dernier. Pour l'occasion les supporters des Verts s'étaient rassemblés devant un écran géant, sur le parking du stade afin de soutenir leur équipe malgré la sanction. Il pourrait en être de même ce lundi.
Cependant, dans un communiqué sur son site officiel, le club stéphanois a expliqué qu'il avait saisi le Comité National Olympique Sportif Français afin d'alléger la sanction. Mais cela n'aura pas de répercussion sur la rencontre face à l'OM, l'instance ne se réunissant pas d'ici là.