OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Les supporters marseillais interdits à Nice, les Lyonnais interdits à Marseille

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/01/2025 à 20:51

Les supporters marseillais interdits à Nice, les Lyonnais interdits à MarseilleLes supporters marseillais interdits à Nice, les Lyonnais interdits à Marseille

Deux interdictions de déplacement concernant des rencontres de l'OM viennent de tomber. Les Marseillais ne seront pas entourés de leurs supporters à Nice.

La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé, ce mardi, l'interdiction de déplacement des supporters marseillais pour le derby face à Nice, prévu dimanche à l’Allianz Riviera. Cette décision repose sur des risques élevés de troubles à l’ordre public, alimentés par la forte rivalité entre les ultras des deux clubs.

Sans surprise, cette mesure s’inscrit dans une série d’interdictions récurrentes concernant les supporters de l’OM lors des déplacements à haut risque. Toutefois, selon La Provence, le club phocéen a décidé de contester cette interdiction devant le tribunal administratif de Nice.

L’OM a déjà tenté par le passé de faire lever des interdictions similaires, notamment pour les matchs contre Nantes et Saint-Étienne, sans obtenir gain de cause. Une situation qui agace le club au plus haut point.

Pas de Lyonnais à Marseille

Dans le même temps, et par réciprocité, les supporters lyonnais ne seront pas présents à Marseille. Au match aller, les Olympiens s'étaient imposés dans un match mémorable (2-3), mais sans leurs supporters.

Un arrêté préfectoral interdit donc aux supporters lyonnais de se rendre à Marseille le 2 février pour l'Olympico, match de clôture de la 20e journée de Ligue 1. Cette interdiction découle des incidents survenus la saison dernière, où les bus des joueurs et des fans de l’OL avaient été pris pour cible aux abords du stade Vélodrome. De plus, des comportements racistes avaient été signalés dans le parcage visiteur lors de cette rencontre finalement reportée.