"Les petites pépites marseillaises partent ailleurs"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/03/2021 à 15:44
Marcel Dib aimerait que l'OM soit capable de proposer du concret aux meilleurs marseillais.
Le centre de formation de l'OM fait toujours débat. Drivé à l'heure actuelle par Nasser Larguet et alors que le projet Next Generation bat un peu de l'aile, même si la nomination de Pablo Longoria pourrait finalement retenir la majorité des clubs locaux alliés à l'OM dans le projet, le centre de formation continue de faire débat et notamment sur le faible nombre de joueurs capables de s'imposer dans le monde des pros à l'OM.
Marcel Dib, ancien Olympien et Marseillais qui n'avait pas été retenu par le centre de formation, a évoqué ce sujet pour France 3 Provence-Alpes : "On a eu des Nasri, Flamini, on voit le petit Kamara. Je crois qu'il faut pousser vers le centre de formation et travailler vraiment exclusivement avec les clubs marseillais. Les petites pépites partent ailleurs et il faut vraiment du concret, pas ce qu'on voit actuellement".
Néanmoins, l'effectif professionnel de l'OM compte beaucoup de jeunes formés au club, même si la plupart n'ont encore pas eu leur chance de montrer quoi que ce soit au plus haut niveau.
Les joueurs de l'effectif formés au club qui ont déjà eu du temps de jeu en équipe première
Boubacar Kamara
Lucas Perrin
Christopher Rocchia
Cheick Souaré
Les joueurs de l'effectif formés au club qui n'ont pas encore eu leur chance
Simon Ngapandouetnbu
Richecard Richard
Aaron Kamardin
Nassim Ahmed
Ugo Bertelli
Alexandre Phliponeau
Jorès Rahou
Abdallah Ali Mohamed (prêté)