Les kops du Chaudron ouverts face à l'OM !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/05/2012 à 10:53
Ce lundi matin encore, personne ne savait si les kops stéphanois pourraient accéder au Stade Geoffroy-Guichard pour le match ASSE-OM.
Ce lundi matin encore, personne ne savait si les kops stéphanois pourraient accéder au Stade Geoffroy-Guichard pour le match ASSE-OM à 19 heures. Rappel des faits.
La commission de discipline de la LFP a infligé à l'ASSE trois matchs à huis clos partiels suite aux incidents survenus lors des rencontres ASSE-Rennes et ASSE-Lyon. Par conséquent, le bloc 34 de la tribune Henri-Point du stade Geoffroy-Guichard (où se trouve le Kop stéphanois) devait être fermé pour la rencontre face à l'OM.
Mais les dirigeants stéphanois ont fait appel devant le CNOSF (Comité National Olympique Sportif Français) afin d'alléger la sanction. Ce dernier a proposé de transformer les deux matchs à huis clos partiels en deux matches à huis clos total avec sursis. Cette proposition a été acceptée par l'ASSE samedi. Mais cette décision doit être validée par la Fédération Française de Football, qui s'est réunit dimanche, mais sans rendre de verdict !
Devant l'absence de décision, le club de Saint-Étienne vient de décider d'ouvrir ses kops (Jean-Snella et le bloc 34 de la tribune Henri-Point) ) à ses fans pour le match face à l'OM, car l'appel devant le CNOSF est suspensif. Les places sont en vente aux guichets du stade jusqu'au coup d'envoi. Ce sera donc dans une chaude ambiance que se déroulera le match ASSE-OM ce lundi soir.