Les jeunes se paient Arsenal au finish
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/10/2012 à 20:35
Grâce à un but du tout jeune Antoine Kisaku dans les dernières minutes, l'OM s'impose contre Arsenal en NextGen à Carnoux (1-0).
Grâce à un but du tout jeune Antoine Kisaku dans les dernières minutes, l'OM s'impose contre Arsenal en NextGen à Carnoux (1-0), se vengeant ainsi des pros qui s'étaient inclinés de la même manière au Vélodrome l'an dernier.
Pour ce quatrième match de poule, le dernier à domicile, Jean-Luc Cassini ne pouvait pas compter sur Larry Azouni suspendu, ni sur Momar Bangoura, blessé. Il pouvait en revanche s'appuyer sur le désir de revanche de ses jeunes pousses, sévèrement défaites à l'aller (0-3). Au final, dans une partie qui s'est caractérisée avant tout par le combat physique, les U19 ont su s'imposer à la toute fin après s'être procuré quelques occasions dans le match, essentiellement sur des frappes de loin et des coups francs. De son côté, Julien Fabri n'a eu à sortir qu'une grosse parade.
OM - Arsenal 1-0 (0-0) - But : Kisaku (90e) pour l'OM.
L'équipe de l'OM : Fabri - Charles, Aloé, Andonian, Sommier - Saïd Ali, Abergel - M'Roudjae (Anani, 73e), Loiacono (Kisaku, 82e), Pommier (Jobello, 58e) - Omrani (J.Roland, 82e)
Parmi les phocéens qui se sont illustrés dans cette partie on retrouve Laurent Abergel. Le latéral droit de formation a livré une partie éblouissante au poste de milieu défensif, récupérant et donnant un nombre incalculable de ballons. Passeur décisif, il n'a pas été épargné par le milieu anglais. Il a su répondre présent tout en gardant ses nerfs. Dans son couloir droit, Ricardo Charles a fait parler son intelligence de jeu pour lutter contre une attaque bien plus puissante que lui. Enfin, positionné en numéro 10, Emmanuel Loiacono a fait étalage de sa technique, un cran au-dessus, même face à Nico Yennaris, qui a déjà fait plusieurs apparitions avec les pros d'Arsenal.
Au rayon des déceptions, Bilel Omrani n'a toujours pas confirmé les espoirs placés en lui. Certes esseulé devant, il n'a jamais réussi à faire la différence en un contre un. Ses tentatives sur coups de pied arrêtés n'ont pas été plus concluantes.
Antoine Kisaku, le héros du match
Laurent Abergel, l'homme du match
Jonas Sommier, tout jeune latéral gauche
Ricardo Charles, à l'aise en latéral droit
Partie difficile pour le jeune ailier droit Fouad M'Roudjae
Actif et dangereux, Emmanuel Liocano, le numéro 10
(Photos Copyright © Le Phocéen)