Au-delà de la rumeur - fantaisiste ou pas - de l'arrivée de Gérard Lopez à la tête de l'OM avec Marcelo Bielsa, il semble plus raisonnable de se pencher dans un premier temps sur les proches de l'homme d'affaires luxembourgeois susceptibles de l'accompagner en cas de rachat du club. Pour ce que l'on en sait jusqu'à présent, ils sont au nombre de trois, dont deux travaillent au quotidien à ses côtés dans ses activités d'investissements.
Tout d'abord, le plus connu d'entre eux, et certainement le nom le plus prestigieux, puisqu'il s'agit de Marc Ingla, homme d'affaires catalan et ancien vice-président du FC Barcelone entre 2003 et 2008. Un mandat qu'il accomplit sous la présidence de Joan Laporta, en s'occupant particulièrement des secteurs marketing et médias. Il y joue un rôle crucial avec notamment la négociation du contrat XXL avec Nike et le jackpot des droits tv. Il s'est également occupé un temps de la direction sportive, conjointement avec Txiki Begiristain. En 2010, il se présente à la présidence du club blaugrana et termine troisième, derrière Sandro Rosell et Agusti Benedito. Depuis, il s'est associé avec Gerard Lopez au sein du fonds d'investissement Mangrove Capital Partners et travaille notamment sur le trading de joueurs.
Beaucoup moins connu, mais très proche de Lopez, Nasa Haddadi, l'un de ses partenaires dans la structure Nekton, spécialisée dans le trading d'énergies fossiles en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient. Il occupe les postes de directeur exécutif et DRH.
Enfin, beaucoup pressentent dans cette équipe le Français Michel Moulin, bien connu dans le monde du football pour ses passages, assez éphémères, comme conseiller sportif du PSG (fin de saison 2007-2008), à Istres, au Red Star et au Mans. Le natif d'Alès a empoché une belle somme avec la vente du gratuit publicitaire Paru Vendu et a créé l'hebdomadaire Le 10 Sport, également sur internet.