Les frères Ayew changent d'avis
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/06/2013 à 12:02
Après avoir affiché leur volonté de mettre entre parenthèses leur carrière internationale, les frères Ayew sont de retour.
Il y a quelques mois, les frères Ayew décidaient de mettre entre parenthèses leur carrière internationale, suite à la non-sélection d'André sous le maillot du Ghana pour la dernière CAN. Le milieu de terrain marseillais était accusé ne pas avoir fait constater à temps son état de santé auprès du staff médical.
L'intéressé était revenu sur l'incident dans les jours qui avaient suivi (voir la vidéo). André et Jordan avaient ainsi fait parvenir à la fédération ghanéenne une lettre pour expliquer qu'ils n'étaient temporairement plus disponibles pour la sélection nationale.
Ces derniers jours, le président du Ghana John Mahama a pris les choses en main et a convaincu les deux frères de faire leur retour sous le maillot des Black Stars, indique le site Ghanasoccer.com. "Tout est OK et j'espère que les choses avec la fédération iront mieux, a déclaré André Ayew. Ce qui importe c'est le meilleur pour notre pays. Nous sommes de retour et nous allons tout faire pour que le Ghana se qualifie pour la Coupe du Monde."
Le retour des deux Marseillais avec la sélection devrait se faire en septembre prochain à l'occasion de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face à la Zambie.