Les consultants s'en prennent aux joueurs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/03/2014 à 14:36
Les consultants vedettes des TV et radios ont livré leurs analyses après la défaite de l'OM en Ligue 1 face à Rennes (0-1).
Les consultants vedettes des TV et radios ont livré leurs analyses après la défaite de l'OM en Ligue 1 face à Rennes (0-1). Une rencontre qui a créé la polémique sur quelques points parmi les débatteurs du PAF.
Pierre Ménès, journaliste de Canal+, trouve que certains joueurs n'y sont plus : "Que dire de ce match sinon que le manque d'envie de certains joueurs est patent. De N'koulou à Valbuena en passant par Thauvin, Fanni et même Mandanda, certains ont l'air déprimé, voire résigné. Ce n'est même pas que les joueurs ne tirent pas dans le même sens, c'est qu'ils ne tirent plus du tout", a affirmé le journaliste du Canal Football Club sur son blog.
Le consultant de RMC Sport, Jean-Michel Larqué, est sur la même longueur d'onde. "C’est fabuleux, quand tu es à Marseille, tu fais deux mois de bons et tu es en équipe de France. C’est le cas de Thauvin mais aussi de Payet, qui sont aux abonnés absents. En y ajoutant une pincée de Valbuena, qui ne met pas un pied devant l’autre à Marseille. On dit qu’il est fabuleux en équipe de France, peut-être, mais il fait une saison pourrie à l’OM. Ils ont un léger complexe de supériorité qui ne leur rend pas service".
Pascal Praud revient sur le choix de se séparer d'Élie Baup et se pose des questions au sujet de l'avenir de l'OM. "Marseille a perdu. José Anigo se « casse les dents » dit-il, comme Élie Baup se cassait les siennes, constate Praud sur son blog Yahoo Sport. À quoi bon alors virer Baup ? Question pour Vincent Labrune. La fin de saison sera longue. Et après ? L’OM, version Margarita Louis-Dreyfus, semble au bout de son histoire. Pas de solution, pas de perspective. Et maintenant ? Et demain ? Nul ne sait".