Les Bleus marquent 4 buts en Biélorussie
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/09/2013 à 23:12
Après avoir encaissé deux buts sur deux grosses erreurs de Lloris, les Bleus se sont imposés grâce notamment à Mathieu Valbuena décisif.
L'Equipe de France est passée par tous les états. Menés 2-1 à l'heure de jeu en Biélorussie suite à deux bourdes de Lloris, les hommes de Didier Deschamps ont trouvé la force de revenir, de s'imposer et breaker (2-4 score final).
Une révolte qui a coïncidé avec la rentrée de Samir Nasri, à l'heure de jeu, en lieu et place d'un Dimitri Payet qui a été plus que discret dans son couloir droit. Repositionné dans l'axe, Mathieu Valbuena n'a pas été à la fête en première période. Mais il n'est pas étranger à l'embellie des Bleus, étant tout simplement à l'origine de 75% des buts. Auteur d'un très bon centre décisif pour Ribéry sur le second, il combine avec le numéro 7 et Nasri pour la frappe victorieuse de ce dernier sur le troisième. Enfin, trois minutes après, il a la bonne idée de délivrer un bon service dans les six mètres adverses, que Pogba se charge de convertir en but après un cafouillage.
Déjà assuré de finir deuxième de son groupe, le sélectionneur français va peut-être en profiter pour faire des essais au mois d'octobre, pourquoi pas au poste de gardien de but...