OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Les 5 dates de Lucas Ocampos à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/07/2019 à 22:40

Les 5 dates de Lucas Ocampos à l'OMLes 5 dates de Lucas Ocampos à l'OM

Lucas Ocampos rejoint le FC Séville et laisse donc l'OM, après y avoir évolué trois ans et demi. Retour sur ses meilleurs moments.

Lucas Ocampos quitte l'OM à l'issue d'une saison ratée par l'ensemble de l'effectif, durant laquelle il aura su se montrer à son avantage, allant même jusqu'à décrocher le titre de Phocéen d'Or. Il laisse derrière lui 4 années et demie de sa carrière de footballeur où il aura tour à tour été coaché par Marcelo Bielsa, Michel, Franck Passi et Rudi Garcia (qui l'aura récupéré après deux prêts de six mois au Genoa puis au Milan AC).

En vidéo, retrouvez son interview durant laquelle il revient sur son trophée décerné par les supporters de l'OM, les lecteurs du Phocéen et les médias. Retour sur les cinq moments clés de son aventure marseillaise. Ocampos aura joué 132 matchs sous la tunique phocéenne.

Premier match, premier but : Rennes-OM (1-1)
7 février 2015

ocampos11.JPG (496 KB)

Réclamé en compagnie d'onze autres noms le 4 septembre 2014 dans une conférence de presse mythique de Marcelo Bielsa, Lucas Ocampos débarquera à l'OM quatre mois plus tard, comme seule recrue du mercato d'hiver d'El Loco. Pour son premier match, il laisse entrevoir de belles promesses avec une reprise de volée sur corner quelques instants après son entrée en jeu. Sur sa première année et demie à l'OM, il ne confirmera pas les attentes placées en lui, se montrant globalement décevant.

Le but refusé qui a créé la goal line technology : OM-Lyon (0-0)
15 mars 2015

ocampos11.JPG (496 KB)

Dans l'affiche au sommet du championnat de France, Lucas Ocampos pense avoir marqué le but décisif en fin de match avec un cafouillage et un ballon qui franchit nettement la ligne de but d'Anthony Lopes. Mais Monsieur Benoît Bastien, déjà lui, n'accorde pas le but. L'OM ne s'en remettra pas et terminera cette saison prometteuse à la 4e place. La saison suivante, la goal line technology fera son apparition en Ligue 1...

L'atout grinta de Garcia : Nice-OM (2-4)
1er octobre 2017

ocampos11.JPG (496 KB)

Conspué après des lourdes défaites contre Monaco et Rennes, Rudi Garcia est dès le début de la saison 2017-2018 dans une grosse galère. Mais l'OM relèvera la tête et beaucoup s'accordent à dire que ce match à Nice aura été le déclencheur de la belle saison qui suivra. Dans ce match, Ocampos marchera sur ses adversaires, à l'image de ses deux buts étonnants d'agressivité. Une rage nouvelle chez lui, comme ses qualités physiques. Son année de prêt en Italie l'a métamorphosé et Rudi Garcia s'est rendu compte dès le mois de juillet, où il a fait comprendre à tout le monde qu'entre lui et Rémy Cabella, son choix serait vite fait.

La masterclass : OM-Bilbao (3-1) et Bilbao-OM (1-2)
8 mars et 15 mars 2018

ocampos11.JPG (496 KB)

En deux matchs contre l'Athlétic Bilbao, l'Argentin inscrira trois buts, dont un sublime tir enroulé de l'extérieur de la surface à San Mames lors du match retour. Brillant dans tous les secteurs du jeu, Lucas Ocampos a sorti deux de ses meilleurs matchs avec l'OM dans ce 8e de finale de Ligue Europa.

Le roi des "top buts" : Dijon-OM (1-2)
8 février 2019

ocampos11.JPG (496 KB)

Dribble et frappe puissante en lucarne. Ce soir-là à Dijon, Lucas Ocampos lance merveilleusement le supposé renouveau de l'équipe de Rudi Garcia (une saison qu'il finira bien, avec le rôle de passeur attitré de Mario Balotelli), mais surtout, clôture sa compil des plus beaux buts dans laquelle on retiendra les suivants, à voir et à revoir : son slalom contre Bastia dernier match de la saison de Bielsa, son retourné contre Troyes pour le premier match de Michel, sa frappe enroulée contre St Etienne au Vélodrome (17-18), son but à San Mames (lire plus haut), son ciseau contre Guimaraes au Vélodrome en Ligue Europa...

Lucas Ocampos à l'OM
Olympien de janvier 2015 à juin 2019
132 matchs
27 buts
15 passes décisives
2 cartons rouges
Finaliste de la Coupe de France 2016
Finaliste de la Ligue Europa 2018
Phocéen d'Or 2018-2019