Lens-OM : déjà plusieurs absences côté lensois
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/11/2024 à 22:10
Avant le match Lens-OM, le RC Lens doit faire face à plusieurs absences importantes. Abdukodir Khusanov, suspendu pour deux matchs, manquera la rencontre, tout comme Jonathan Gradit, sanctionné pour accumulation de cartons jaunes. De plus, l'entraîneur Will Still ne pourra être présent en raison de sa suspension.
La commission de discipline de la LFP s'est réunie pour statuer sur plusieurs dossiers en suspens, dont celui d'Abdukodir Khusanov, défenseur du RC Lens, exclu lors de la rencontre face au PSG pour un tacle appuyé sur Achraf Hakimi. À l’issue de la séance, la commission a prononcé une suspension de deux matchs ferme assortie d’un match avec sursis pour Khusanov. Conséquence directe : il sera absent lors des réceptions de Nantes ce samedi et de l'Olympique de Marseille le 23 novembre prochain à 17h, matchs clés pour les Sang et Or.
En parallèle, la commission a confirmé l’absence de Jonathan Gradit face à l’OM, en raison d’une accumulation de trois cartons jaunes en dix rencontres. Le RC Lens devra donc composer sans deux de ses défenseurs réguliers pour ce choc. Will Still, l'entraîneur lensois, a également été sanctionné pour une accumulation de cartons, écopant de la même suspension que Gradit.
DÉCISION COMMISSION DE DISCIPLINE
MPGLaurent (@MPGLaurent) November 6, 2024
La commission de discipline de la #LFP a décidé pour les journées J10 de #ligue1mcdonalds :
Pour les cartons :
- Khusanov #RCL : 2 matchs fermes + 1 avec sursis!
Il manquera donc le choc face à Marseille en J12 comme Gradit ET Will pic.twitter.com/5V2wdbBzfQ
Les différentes sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP :
Deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Abdukodir Khusanov (RC Lens)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 12 novembre 2024 à 0h.
Lamine Camara (AS Monaco)
Jordan Ferri (Montpellier Hérault SC)
Jonathan Gradit (RC Lens)
Ngal-ayel Mukau (Lille)
Nicolas Pallois (Nantes)
Yoann Salmier (Le Havre)
Will Still (RC Lens)