OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Autour de l'OM

Lemina ne se voyait pas si tôt à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/06/2017 à 10:39

Lemina ne se voyait pas si tôt à l'OMLemina ne se voyait pas si tôt à l'OM

Dans les dernières heures du mercato estival 2013, Mario Lemina quitte Lorient pour s'engager avec l'OM. Tout est allé très vite dans ce dossier pour le milieu de terrain âgé alors de 19 ans. "Je savais que l'OM me suivait depuis un certain moment, et là, à la dernière minute, j'ai su que Marseille avait proposé quelque chose au club : je n'ai pas hésité, j'ai foncé" expliquait l'intéressé quelques heures après s'être engagé avec le club marseillais.

Pour ce transfert, l'OM avait déboursé environ 5 millions d'euros incluant un pourcentage à la revente, plus le transfert de Raffidine Abdullah estimé à 500 000 euros, ainsi que le prêt de Larry Azouni. La transaction entre l'OM et Lorient avait eu le don d'agacer l'entraîneur des Merlus Christian Gourcuff. Le technicien breton s'était déclaré écoeuré par la tournure des évènements : "Ce transfert, c’est juste du business. Je veux que les gens sachent que je ne suis pas complice de cette décision. Je me désolidarise complètement. Je ne vais pas continuer à avaler les couleuvres éternellement. S’il veut me virer, pas de problème, je pars demain." C'est en effet Loïc Féry, le président breton, qui avait mené l'opération avec Vincent Labrune, sans tenir compte de l'avis de son entraîneur.

Lemina passera deux saisons sous les couleurs olympiennes, avant de rejoindre la Juventus lors de l'été 2015. Avec le maillot blanc, il aura disputé 48 matchs avec deux buts, sans jamais vraiment s'installer dans l'équipe en tant que titulaire.